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10 conseils pour optimiser sa stratégie social media avant l'été !

L’été approche à grands pas, et avec lui, la période où l’activité sur les réseaux sociaux peut connaître des hauts et des bas. 📉

Entre les vacances de vos abonnés, les voyages et les journées passées en extérieur, il peut être difficile de maintenir un niveau d’engagement élevé sur vos réseaux sociaux. 😰 

Cependant, cela ne signifie pas que votre présence en ligne doit en souffrir. Au contraire ! Avec une préparation adéquate 💪, vous pouvez non seulement maintenir votre visibilité mais aussi tirer parti de cette période pour renforcer votre relation avec votre audience.

Même si votre communauté sera heureuse de découvrir vos photos de vacances à la fin de l’été, n’oubliez pas de continuer de communiquer sur votre activité ! 🤭

Pour réussir cette épreuve, deux mots clés : la planification et l’anticipation (et un peu de crème solaire 🧴). 

Voici donc 10 conseils pratiques qui vous permettront de préparer et d’optimiser votre stratégie social media avant l’été pour s’envoler l’esprit léger. ✈️

Conseil n°1 : Planifiez votre contenu 🗓

Anticipez les périodes de vacances en créant un calendrier éditorial pour les mois d’été ! Préparez votre contenu visuel et planifiez-le grâce à ce calendrier.

Conseil n°2 : Utilisez des outils de programmation ⏱

Les outils de programmation sont vos amis et vous permettent de gérer vos publications sans avoir à être constamment connecté. Programmez vos posts pour couvrir les périodes où vous serez moins actif !

Conseil n°3 : Partagez du contenu attrayant 📸

L’été est le moment idéal pour partager vos plus belles photos sous le soleil. Utilisez des images colorées et des vidéos courtes pour attirer l’attention de votre cible.

Conseil n°4 : Profitez des tendances de saison 👩🏼‍💻

Profitez de surfer sur la vague de l’été en discutant soleil et vacances. Vous attirerez probablement de nouveaux abonnés et maintiendrez votre engagement avec votre communauté.

Conseil n°5 : N’oubliez pas vos abonnés ! 🤳

Même si vous êtes en vacances, certains ne le seront pas encore alors ne les oubliez pas ! Continuez de répondre à vos commentaires et à vos messages. Promis, il n’y en aura pas pour longtemps.

Conseil n°6 : Un peu de publicité ? 🥳

L’été peut être un bon moment pour lancer des campagnes publicitaires ciblées. Utilisez différents outils pour toucher une audience plus large et augmenter votre visibilité à un moment opportun. Booster sa vente de piscine à l’aide d’une campagne ads début août, ce n’est pas totalement idiot, sauf en Normandie…

Conseil n°7 : Entre analyses et ajustements… 📈

Pour être sûr de capter votre audience, et ce, même durant la période estivale, analysez vos performances en amont pour adapter votre contenu ! Vous pourriez probablement passer de 3 publications par semaine à 1 et rester performant.

Conseil n°8 : Réveillez l’influenceur qui sommeille en vous 😎

Gardez en tête que la période estivale est le moment idéal pour partager votre quotidien en dehors du bureau et faire accrocher votre audience. Mettez en avant votre marque employeur !

Conseil n°9 : L’UGC, je l’utiliserais 👀

Incitez vos followers à partager leurs propres contenus en utilisant un hashtag spécifique à votre marque #dinamicom. Cela peut créer du contenu pour votre marque et engager vos abonnés.

Conseil n°10 : Célébrer ! 🎁

Pour fêter la rentrée (🥲), proposez à vos abonnés de remporter un cadeau en organisant un concours ! C’est d’ailleurs un excellent moyen de relancer votre activité digitale et d’atteindre vos objectifs.

Préparez votre valise, mettez vos plus belles sandales et partez en légèreté grâce à ces astuces ! 🧳

En suivant ces conseils, vous serez en mesure de captiver votre audience même pendant votre absence et de maximiser votre visibilité durant cette période estivale.

Si vous souhaitez plonger dans le grand bain, vous pouvez aussi faire appel à notre team social media, on se chargera de toutes vos plateformes tout l’été, et même après ! 😎